Accueil > Administration

• CONDITIONS D’ACCES AU COLLEGE (consignes de sécurité)

27 novembre 2015, par Administrateur

Depuis le lundi 23 novembre 2015, de nouvelles consignes de sécurité sont en vigueur dans tous les établissements scolaires du territoire français :
    • l’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
    • un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
    • l’identité des personnes étrangères à l’établissement est systématiquement vérifiée ;
    • d’ici les vacances de Noël, chaque établissement scolaire doit réaliser deux exercices de sécurité (évacuation incendie et mise à l’abri ou confinement comme demandé par le plan particulier de mise en sûreté - PPMS) ;
    Une attention particulière (...)

• CONCURSO DE ALTERES

27 novembre 2015, par Administrateur

MMES FLORES-PATINO et VIOT, professeurs d’espagnol ont organisé le premier concours d’autels du collège.
    Ouvert aux élèves pratiquant la langue, ce concours s’inscrivait dans une démarche artistique et culturelle qui a permis la découverte des traditions mexicaines et d’une grande figure artistique du pays : FRIDA KAHLO.
    Les autels sont restés en place pendant trois semaines en plusieurs lieux de l’établissement.

• CONFERENCE DE PRESSE

12 novembre 2015, par Administrateur

Je vous informe de la tenue d’une conférence de presse le vendredi 13 novembre 2015, de 15h à 16h, au réfectoire du collège GEORGES BRASSENS, en présence notamment de MME LE PREFET, M. le MAIRE, et M. le DIRECTEUR ACADEMIQUE des Services de l’Éducation Nationale de l’Orne.
    Cette conférence porte sur la participation l’an dernier de certains de nos actuels élèves de 6ème au concours : « Les Petits Artistes de la Mémoire". Leur travail réalisé en classe de Cm2 sous la conduite de MME HAMON a reçu le premier prix académique, mais également la mention artistique du Concours National.
    Ce travail prend tout son (...)

• RENCONTRES PARENTS PROFESSEURS

12 novembre 2015, par Administrateur

J’ai l’honneur de vous informer que la première réunion Parents Professeurs pour les classes de 6e, 5e, 4e, 3e se déroulera selon les modalités ci-dessous :
    Dates et heures :
    mardi 17 novembre 2015 1ère moitié de classe par ordre alphabétique, de 17h à 20h
    jeudi 03 décembre 2015 2ème moitié de classe par ordre alphabétique, de 17h à 20h
    Des formulaires de prise de rendez-vous ont été remis aux élèves à l’attention des parents.

• RENTREE 2015 AU COLLEGE GEORGES BRASSENS

21 août 2015, par Administrateur

Excellente rentrée 2015 à tous !
    Après quatre années passées à Ecouché, je tiens à vous exprimer tout le plaisir que j’ai eu à travailler dans cet établissement. Je souhaite à chacun et chacune de réussir dans ses projets à venir tant scolaires que personnels.
    Je souhaite également à Monsieur Rugard, nouveau Principal, de bénéficier d’échanges aussi riches et fructueux.
    Lore VERRIER
    RAPPEL :
    Mardi 1er septembre : rentrée des élèves de 6ème à 8h40.
    Les parents qui le souhaitent pourront assister à une réunion de rentrée à 9h15.
    Mercredi 2 septembre : rentrée des élèves des autres niveaux à (...)