découvrez EV@lang : test numérique pour les 3èmes

Ev@lang : le test numérique en anglais pour les classes de 3èmes

Le collège GEORGES BRASSENS organise la passation du test de positionnement Ev@lang du 02 au 11 mars 2022.
EV@lang est un test de positionnement en anglais 100 % en ligne, composé de questions à choix multiples : un support, une seule question par support et 4 choix de réponse dont une seule bonne réponse.
Il est entièrement en anglais : supports de compréhension, questions, choix de réponses et consignes. Ce test adaptatif a une durée variable en fonction du niveau de compétence de l’élève (30 minutes en moyenne).
Il est anonyme et respecte en tous points les principes du règlement général sur la protection des données personnelles.

Les différentes épreuves du test permettent de positionner les élèves du niveau A1 au niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) en compréhension de l’oral et en compréhension de l’écrit. Les connaissances linguistiques des élèves sont également testées : grammaire et lexique.

À l’issue du test, une fiche de résultats faisant apparaître un niveau global et un niveau de maîtrise sur l’échelle du CECRL, par activité langagière et en grammaire et lexique, est délivrée à chaque élève.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)