• INFORMATIONS pour les futurs parents de 6EME

27 avril, par Administrateur

Chers parents, Madame, monsieur,
    Votre enfant sera scolarisé en classe de 6ème à la rentrée prochaine, au collège Georges BRASSENS, d’ Écouché.
    Je vous convie le mardi 04 mai 2021, de 18h30 à 19h30 à une réunion d’information et de présentation du collège. Votre présence est essentielle afin de préparer au mieux l’arrivée de votre enfant dans son nouvel environnement.
    Dans le respect des directives officielles, cette rencontre se déroulera à distance, en cliquant sur le lien ci-dessous, fourni par votre directeur (...)

• VISITE VIRTUELLE DU COLLEGE

27 avril, par Administrateur

Découverte grâce à des capsules vidéos de l’établissement

• VENTE DE SAPINS 2020

12 novembre 2020, par Administrateur

L’APE d’Ecouché propose une vente de sapins de Noël issus de la pépinière Roger BOUILLARD de Leffard, proche de Falaise.
    Tous les bénéfices de l’APE servent à financer les activités des enfants donc n’hésitez pas à en faire profiter autour de vous !
    Merci de passer votre commande impérativement avant le 27 novembre par retour du bulletin auprès de votre enseignant ou de la vie scolaire pour le Collège.
    Vous trouverez le bon de commande en pièce jointe !ou contactez directement l’APE sur (...)

• JOURNEE NATIONALE DU SPORT 2020

18 septembre 2020, par Administrateur

La situation sanitaire rend difficile la tenue de manifestations, comme les années précédentes à l’occasion de la Journée Nationale du Sport.
    Toutefois, nous proposons néanmoins aux élèves de marquer cette journée en participant : pour tous les niveaux au concours d’affiche sur le thème du sport pour les 6èmes uniquement, de présenter leur sport favori dans leur classe (limitation de brassage) avec la tenue de leur club ! (pendant 1 heure)
    Cette parenthèse sportive permettra, en plus du message positif sur le sport, de valoriser les élèves, en contribuant à renforcer l’esprit de classe, dont (...)

• AIDE AUX DEVOIRS

4 septembre 2020, par Administrateur

Le collège GEORGES BRASSENS proposera à compter du lundi 14 septembre 2020 aux élèves volontaires le dispositif DEVOIRS FAITS. Il permettra un accompagnement et un encadrement individualisé du travail personnel de l’élève, sous la responsabilité d’un professeur, d’un assistant d’éducation ou pédagogique. Ce dispositif revêt une importance toute particulière cette année : les élèves les plus en difficulté sont encouragés à s’y inscrire.