Accueil > Accueil

• Covid19 : nouvelles recommandations du Ministère

1er mars, par Administrateur

A tous les élèves
    A tous les parents d’élèves,
    A tous les personnels du collège Georges BRASSENS,
    Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministre de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.
    En conséquence, le ministère de l’Éducation Nationale a publié de nouvelles instructions, que je suis tenu de porter immédiatement à votre attention :
    Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et (...)

• OUVERTURE DU TELESERVICE ORIENTATION pour les PARENTS

13 février, par Administrateur

Depuis cette année, les parents d’élèves doivent procéder eu-mêmes à la saisie des intentions d’orientation et des demandes de vœux d’affectation de leurs enfants scolarisés en classe de 3ème.
    Retrouvez le guide de connexion en pièce jointe pour faciliter votre saisie.
    Ci-dessous, retrouvez le calendrier à respecter :
    1 Ouverture du téléservice orientation : PHASE PROVISOIRE 06/02 au 06/03/20
    2 Ouverture du téléservice affectation : OFFRES DE FORMATION 06/04/20
    3 Ouverture du téléservice orientation : PHASE DEFINITIVE 27/04/20
    4 Ouverture du téléservice affectation : PHASE DEFINITIVE
    Saisie des vœux par (...)

• CALENDRIER MINI-STAGES ET PORTES OUVERTES

3 février, par Administrateur

Tous les élèves de troisième peuvent participer à un mini-stage en Lycée professionnel (1 journée) afin d’observer les formations présentes dans l’établissement.
    INSCRIPTIONS au secrétariat du collège.
    Par ailleurs, nous invitons tous les élèves et parents à profiter des PORTES OUVERTES en lycée.
    Cliquez sur le calendrier en bas à droite de la page.

• RETOUR SUR LA NUIT DE LA LECTURE

26 janvier, par Administrateur

C’est dans son tout nouveau restaurant scolaire « LE P’TIT BRASSENS », que le collège d’ECOUCHE a organisé le vendredi 17 janvier 2020, la NUIT DE LE LECTURE. Opération nationale portée par les Ministères de la Culture et de l’Éducation, cette quatrième édition a été l’occasion pour une soixantaine de personnes, parents, élus ou membres de la communauté scolaire de se déplacer pour écouter des élèves lire…extraits d’œuvres classiques, ou modernes, de paroles de chanson, de poèmes, de pièces de théâtres, de contes, de textes en espagnol et en latin..il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Le verbe et (...)

• PREMIERE NUIT DE LA LECTURE AU collège G.BRASSENS

12 janvier, par Administrateur

Le collège participe à la 4ème édition de la NUIT DE LA LECTURE, organisée par le Ministère de la Culture. A cette occasion, il ouvrira ses portes le vendredi 17 janvier 2020 de 19h à 21h aux élèves, parents d’élèves, personnels, du collège, mais également des écoles primaires du secteur, dont certaines participent au concours Les Petits Champions de la Lecture.
    Lire vous fera rire ou pleurer, mais ne vous laissera jamais de glace..Choisissez votre livre préféré et venez en parler...venez entre amis, c’est plus drôle..
    La lecture est un plaisir...venez le partager avec nous vendredi 17 janvier à 19h. Je (...)