Accueil > Accueil

• VENTE DE SAPINS 2020

12 novembre, par Administrateur

L’APE d’Ecouché propose une vente de sapins de Noël issus de la pépinière Roger BOUILLARD de Leffard, proche de Falaise.
    Tous les bénéfices de l’APE servent à financer les activités des enfants donc n’hésitez pas à en faire profiter autour de vous !
    Merci de passer votre commande impérativement avant le 27 novembre par retour du bulletin auprès de votre enseignant ou de la vie scolaire pour le Collège.
    Vous trouverez le bon de commande en pièce jointe !ou contactez directement l’APE sur (...)

• JOURNEE NATIONALE DU SPORT 2020

18 septembre, par Administrateur

La situation sanitaire rend difficile la tenue de manifestations, comme les années précédentes à l’occasion de la Journée Nationale du Sport.
    Toutefois, nous proposons néanmoins aux élèves de marquer cette journée en participant : pour tous les niveaux au concours d’affiche sur le thème du sport pour les 6èmes uniquement, de présenter leur sport favori dans leur classe (limitation de brassage) avec la tenue de leur club ! (pendant 1 heure)
    Cette parenthèse sportive permettra, en plus du message positif sur le sport, de valoriser les élèves, en contribuant à renforcer l’esprit de classe, dont (...)

• AIDE AUX DEVOIRS

4 septembre, par Administrateur

Le collège GEORGES BRASSENS proposera à compter du lundi 14 septembre 2020 aux élèves volontaires le dispositif DEVOIRS FAITS. Il permettra un accompagnement et un encadrement individualisé du travail personnel de l’élève, sous la responsabilité d’un professeur, d’un assistant d’éducation ou pédagogique. Ce dispositif revêt une importance toute particulière cette année : les élèves les plus en difficulté sont encouragés à s’y inscrire.

• STAGES DES ELEVES DE 3EMES

4 septembre, par Administrateur

Au cours de son année de 3ème, chaque élève doit participer à une séquence d’observation en milieu professionnel, dans le secteur privé ou public. Cette année, la séquence se déroulera du lundi 30 novembre au samedi 05 décembre 2020.
    Elle a pour objectif de « sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation ».

• REUNION D’INFORMATION DES PARENTS SUR LE CONSEIL D ’ADMINISTRATION

4 septembre, par Administrateur

Tous les parents d’élèves sont invité(e)s à assister à la réunion d’information sur les élections des représentants de parents d’élèves
    au Conseil d’Administration du collège