• PORTES OUVERTES 2019

8 mars 2019, par Administrateur

Le collège organise ses portes ouvertes le vendredi 29 MARS 2019, de 17h à 20h.
    A cette occasion, les personnels accueillent les parents et les futurs parents, et sont à leur disposition afin de présenter les travaux d’élèves, les projets ou répondre aux éventuels questionnements.Retour ligne automatique
    Un groupe d’élèves sera chargé de l’accueil à l’entrée.Retour ligne automatique
    Un pot sera offert aux parents à la fin de la manifestation.
    Nous espérons vous voir nombreux (...)

• ORIENT’ACTIONS, qu’est-ce que c’est ?

6 janvier 2019, par Administrateur

Dans le cadre du PARCOURS AVENIR, le collège propose aux élèves de 4èmes et de 3èmes de nombreuses actions, entre janvier et avril, destinées à les aider dans la construction de leur projet professionnel. Elles seront fédérées sous l’intitulé « ORIENT’ACTIONS ».
    « ORIENT’ACTIONS » ne s’adresse pas qu’aux élèves. En effet, s’ils sont les premiers concernés, le processus d’orientation englobe nécessairement d’autres acteurs-conseils essentiels, comme les professeurs principaux et les parents d’élèves. Ce plan a donc la particularité de viser tous ces publics.
    Il sera complété par un accompagnement et une campagne (...)

• FELICITATIONS AUX NOUVEAUX LAUREATS !

15 octobre 2018, par Administrateur

Vendredi 12 octobre 2018, les anciens élèves de 3èmes, promotion 2018, ont été réçus au collège avec leurs parents et proches, dans le cadre de la désormais traditionnelle cérémonie républicaine de remise de diplômes. Après un discours de Monsieur le Maire adjoint, M.BISSON ; les 64 lauréats du DNB et les 8 du CFG ont été appelés, sous les applaudissements de l’assemblée. Ce sont des parents et des élèves ravis qui se sont ensuite retrouvés à la réception organisée par le collège, avec la complicité du chef de cuisine et des agents (...)

• NOUVEAUX ELUS

14 octobre 2018, par Administrateur

La semaine de la démocratie scolaire aura vu l’élection des nouveaux délégués représentants des élèves au conseil d’administration : PARBEAU Mathis (suppléant : LESAGE Mathéo) PIVERT Augustin (suppléant : RUGARD-CARNIER Noham)
    Ils viendront siéger dès le 08 novembre aux côtés des autres membres du conseil élus cette semaine parmi les parents d’élèves, les personnels enseignants, techniques. FELICITATIONS et bon travail !

• EVALUATIONS 6EMES

21 septembre 2018, par Administrateur

A l’occasion de son arrivée en classe de 6ème, votre enfant va participer à deux évaluations organisées de la façon suivante :
    1. Entre le 24 et le 28/09/18 : l’évaluation académique “compréhension du nombre(..) calcul mental, les résolutions de problèmes”
    Classes Séquence 1 (30 minutes) Séquence 2 (30 minutes)
    6A Mer 26/09 11h40 (VERRIER) Ven 28/09 10h40 (PIVERT, VERRIER)
    6B Mar 25 11h40 (PIVERT) Jeu 27/09 11h40 (PIVERT, VERRIER)
    6C Lun 24/09 09h40 (PIVERT, VERRIER) Jeu 27/09 14h00 (PIVERT)
    2. Entre le 1ER et le 19/10/18 : l’évaluation nationale numérique : français (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 180