• Les élections des représentants des parents...

5 septembre 2019, par Administrateur

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 11 octobre 2019, de 8h30 à 16h30 au secrétariat du collège ou par correspondance avant cette date. Une réunion d’information est prévue jeudi 12 septembre à 18h00 au collège.
    Les parents élus jouent un rôle très important dans la vie de l’établissement. Ils se prononcent, par exemple, sur l’organisation des enseignements, le programme de l’association sportive, les voyages et sorties scolaires, le budget de l’établissement. Ils votent, également, le règlement intérieur du collège.
    Les représentants des (...)

• CYCLE PISCINE

5 septembre 2019, par Administrateur

la classe de 6A participe au cycle « PISCINE » pour la période du 09/09/19 au 14/10/19. Les cours auront lieu le lundi, de 10h40 à 12h40 à la piscine d’ARGENTAN. Le transport et le maître-nageur sont pris en charge par le collège. Veuillez prêter un soin tout particulier à la préparation des sacs et à la présence du matériel demandé par les enseignants d’EPS. (serviette, maillot..)
    ATTENTION : ce calendrier peut être soumis à modifications (fermeture piscine)
    Autres classes :
    6B : du 19/03/ au 28/05, le jeudi, de 09h40 à 11h40 à la piscine d’ARGENTAN
    6C : du 10/01 au 13/03, le vendredi, de 09h40 à (...)

• URGENT : NOUS CONTACTER

20 août 2019, par Administrateur

L’accueil téléphonique du collège GEORGES BRASSENS d’ Écouché est momentanément interrompu. Pour nous contacter, veuillez privilégier l’adresse mail :
    ce.0610016L@ac-caen.fr.
    Un message vous informera du retour à la normale du standard.

• CANICULE DERNIERE MINUTE

25 juin 2019, par Administrateur

Report des dates : le brevet initialement prévu cette semaine est reporté à la date du 1er et 2 juillet, selon les mêmes modalités. Aucun accueil d’élèves ne sera assuré dans l’établissement les jeudi 27 et vendredi 28 juin, tous niveaux confondus.
    Les convocations seront rééditées et remises mercredi par le chef d’établissement. Les élèves seront convoqués à l’identique : même lieu, seule la date sera modifiée.
    Circuit départ des élèves :
    Les manuels seront récupérés le 1er juillet sur le temps du midi pour le niveau 3ème. Les notifications d’affectations, et tous les documents annexes seront remis le mardi 02 (...)

• LISTE DE FOURNITURES SCOLAIRES R19

14 juin 2019, par Administrateur

Chers parents,
    La liste de fournitures scolaires pour la rentrée prochaine est disponible (voir lien ci-dessous)
    La rentrée des élèves de 6è aura lieu le lundi 2 septembre à 08h40. A cette occasion, un temps de présentation des personnels et d’information sur la vie au collège vous sera alors proposé.
    Lors de cette journée particulière, il vous sera également possible de déjeuner au restaurant scolaire du collège. Le ticket pourra être acheté sur place, le matin même, auprès de l’adjointe-gestionnaire, au tarif de 4.10 €. Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons de nous retourner le coupon (...)