BOURSES DE LYCÉE

nouvelles modalités 2016

Madame, Monsieur,

La campagne annuelle de demande de bourses pour les élèves qui vont entrer au lycée est ouverte depuis le 21 mars et se terminera le 30 juin.

Un effort important de simplification a été mené cette année par le ministère dans ce domaine. Ainsi, en 2015 ont été créés deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse (respectivement pour les bourses de collège et de lycée), grâce auxquels les familles peuvent mieux apprécier la possibilité d’obtenir une bourse pour leurs enfants.

A l’occasion de la simplification du dispositif, le montant des critères d’attribution de bourses de lycée variera désormais selon six échelons et non plus de trois à douze parts.
Enfin le barème des bourses de lycée a été harmonisé avec celui des bourses de collège. A situation inchangée, un collégien boursier continuera à bénéficier d’une bourse en lycée. Je vous invite à informer les parents de cette continuité assurée entre le collège et le lycée.
Vous pouvez utiliser le simulateur de droit à obtention d’une bourse ouvert sur le site : http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

cf. Direction Générale de l’Enseignement scolaire

Le personnel administratif du collège GEORGES BRASSENS reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Voir en ligne : simulateur bourse lycée