Accueil ::> Notre collège ::> JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

vendredi 11 septembre 2015, par Administrateur.

La date du mercredi 16 septembre 2015 a été retenue par le Ministère de l’Éducation Nationale, pour l’organisation de la Journée du Sport scolaire. Cette manifestation s’inscrit cette année tout particulièrement dans le cadre plus large de l’Année du sport scolaire et universitaire, en raison du grand nombre d’événements sportifs de grande ampleur prévus sur le territoire national. Pour cette occasion, les personnels du collège Georges BRASSENS proposent le matin aux élèves de 3èmes les ateliers en pièce jointe.

La journée se poursuivra dans l’après-midi avec des activités facultatives (ouvertes à toutes les classes, de la 6ème à le 3ème) qui se dérouleront sur le plan d’eau de la FERTÉ-MACÉ. Au programme :
foot sur la plage pour les minimes - foot sur herbe pour les benjamins
baseball – roller -ultimate -VTT (2 par AS) -swin-golf (3 par AS)
Chaque élève choisira une activité en fonction des places disponibles. Le départ est prévu à 13h et le retour à 17h.