Accueil ::> INFORMATIONS AUX ELEVES ET AUX PARENTS ::> PREPARATION DES STAGES DES ELEVES DE 3EMES

PREPARATION DES STAGES DES ELEVES DE 3EMES

vendredi 11 septembre 2015, par Administrateur.

La séquence d’observation en milieu professionnel des élèves de 3ème se déroulera du lundi 12 au samedi 17 octobre 2015. Elle a pour objectif de « sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation ».

La séquence d’observation en milieu professionnel concourt ainsi à la réflexion et à l’approche positive de l’orientation dans le cadre du PARCOURS AVENIR. Insérée dans l’emploi du temps de l’année scolaire, je vous rappelle qu’elle revêt un caractère obligatoire, et fera l’objet d’une évaluation sous forme de soutenance du rapport de stage.