Accueil ::> Actions éducatives ::> La découverte de nouveaux aliments dans l’histoire

La découverte de nouveaux aliments dans l’histoire

mercredi 1er avril 2015, par Administrateur.

Dans le cadre des programmes de 5ème, les enseignantes d’histoire-géographie, la documentaliste associées à l’infirmière du collège et à la gestionnaire ont proposé aux élèves d’élaborer des menus à thèmes.
L’objectif consiste à construire un repas équilibré en y intégrant les aliments découverts à des époques différentes : - les avocats lors de la découverte de l’Amérique latine, les pois chiches et la paëlla à l’époque de l’Espagne musulmane, les asperges et les artichauts lors de la Renaissance française, etc

Le 1er menu à thème s’est déroulé le jeudi 26 mars et consistait à faire découvrir un menu que l’on trouvait fréquemment lors de l’époque « l’Espagne musulmane ».

Le second menu avait pour thème Le Moyen-Age et a pu être dégusté ce vendredi 10 avril 2015.
Pour en connaître davantage, vous pouvez accéder au diaporama élaboré en classe et cliquer sur les photos jointes.