Accueil ::> INFORMATIONS AUX ELEVES ET AUX PARENTS ::> AUTORISATION D’ABSENCES SUR LE TEMPS SCOLAIRE

AUTORISATION D’ABSENCES SUR LE TEMPS SCOLAIRE

dimanche 29 décembre 2019, par Administrateur.

Dans le cadre de la lutte contre la déscolarisation, la Direction Académique de l’ Orne renforce le contrôle des absences d’élèves hors vacances scolaires, à compter de cette année scolaire.
Les autorisations d’absences doivent demeurer exceptionnelles. Cependant, les absences prévisibles peuvent néanmoins faire l’objet d’une demande d’autorisation spécifique, adressée au chef d’établissement un mois à l’avance par écrit, en utilisant l’autorisation disponible au secrétariat ou sur l’ENT, ou sur le site du collège :

L’établissement le transmettra à la Direction Académique. Le motif devra y être indiqué de façon explicite. En aucun cas, la demande ne peut prendre un caractère récurrent. (ATTENTION : indiquez les raisons avec précision, (le motif : raison familiale” n’est pas accepté par la Direction Académique)