Accueil ::> Accueil ::> LA MUSIQUE FAIT SA RENTREE au collège d’ÉCOUCHÉ

LA MUSIQUE FAIT SA RENTREE au collège d’ÉCOUCHÉ

dimanche 22 septembre 2019, par Administrateur.

Chaque année, le collège GEORGES BRASSENS d’ECOUCHE choisit de consacrer une journée entière à l’accueil des élèves de 6èmes. Pour cette rentrée 2019, cette prise en charge spécifique a été mise à profit pour les rendre totalement acteurs de la Rentrée en musique.

Les « petits nouveaux » de 6èmes, lors de leurs premières heures dans l’établissement ont été reçus par le professeur d’éducation musicale, Mme CAMPADIEU. Avec son efficacité habituelle, elle a su rapidement les mettre à l’aise et leur transmettre les bases du chant choral. Certains d’entre eux participaient déjà à la chorale inter-degré l’an dernier, avec l’école publique d’ECOUCHE.
Tous les élèves se sont volontiers prêtés au jeu, ces élèves ont, sans qu’ils s’en rendent compte, commencé à travailler sur la confiance en soi.
Ainsi, dès le lendemain, ils accueillaient à leur tour, leurs camarades de 5ème, 4ème et 3ème au rythme des chants préparés la veille. Cette petite chorale était accompagnée pour l’occasion de Jean-Charles ARNAUD au piano, Alexis VEIRON, ancien élève à la guitare, et bien sûr Mme CAMPADIEU à la clarinette. Après avoir interprété des œuvres classiques, comme « Faut-il chanter » ou « Calme, cool » de Jean NATI-BOYER, ou contemporaines comme « Bella Ciao », la rentrée en musique s’est conclue avec une formidable version de « Petite Fleur » de Sidney BECHET par MME CAMPADIEU.
En début ou en fin d’année, l’enseignement du chant choral occupe désormais une place de choix au collège : à la prochaine session du Diplôme National du Brevet, il pourra être choisi comme sujet pour l’épreuve orale.