Accueil ::> Accueil ::> Les élections des représentants des parents...

Les élections des représentants des parents...

jeudi 5 septembre 2019, par Administrateur.

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 11 octobre 2019, de 8h30 à 16h30 au secrétariat du collège ou par correspondance avant cette date. Une réunion d’information est prévue jeudi 12 septembre à 18h00 au collège.

Les parents élus jouent un rôle très important dans la vie de l’établissement. Ils se prononcent, par exemple, sur l’organisation des enseignements, le programme de l’association sportive, les voyages et sorties scolaires, le budget de l’établissement. Ils votent, également, le règlement intérieur du collège.
Les représentants des parents d’élèves disposent de six sièges au Conseil d’Administration du collège Georges Brassens.

Ils sont élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste.
Les listes devront comporter deux noms au minimum et quatorze au maximum. Les candidats s’inscrivent sans mentionner la qualité de titulaire ou suppléant et les élus seront désignés selon l’ordre de présentation de la liste.
Les électeurs votent pour une liste sans panachage ni radiation. Chaque parent, quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur.
Les déclarations de candidature doivent parvenir au secrétariat avant le mardi 1er octobre 2019 minuit. (La mise sous pli se fera le 03 octobre 2019)