RENCONTRES AVEC LES ANCIENS ELEVES

Dans le cadre du dispositif ORIENT’ACTIONS, les élèves de 3ème ont participé à un temps d’échange avec des élèves du lycée MEZERAY-GABRIEL.

GESSELIN-FLAVIANO Pierre-Emmanuel, Marine WIOLAND et TALOPIN Chloé en Terminale ES, Manon BAILLARGUET, en Première S ont répondu à l’invitation qu’il leur a été faite de venir présenter le parcours de l’élève après la 3ème.

En s’appuyant sur leurs expériences respectives, chacun a évoqué les difficultés, les surprises et les bons côtés du métier de lycéen, de général ou de professionnel. L’objectif était de confronter les représentations des élèves de 3èmes aux attendus de la classe de seconde, mais aussi la vie en internat. Il semble avoir été atteint grâce aux mots et au discours de leurs aînés.

Maxime CHRETIEN est venu leur prêter main forte en présentant la filière professionnelle, notamment la mécanique automobile du Lycée MEZEN.

Félicitations pour cette intervention. Prochaine étape pour nos élèves de troisième : formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine.