ORIENT’ACTIONS, qu’est-ce que c’est ?

Dans le cadre du PARCOURS AVENIR, le collège propose aux élèves de 4èmes et de 3èmes de nombreuses actions, entre janvier et avril, destinées à les aider dans la construction de leur projet professionnel. Elles seront fédérées sous l’intitulé « ORIENT’ACTIONS ».

« ORIENT’ACTIONS » ne s’adresse pas qu’aux élèves. En effet, s’ils sont les premiers concernés, le processus d’orientation englobe nécessairement d’autres acteurs-conseils essentiels, comme les professeurs principaux et les parents d’élèves. Ce plan a donc la particularité de viser tous ces publics.

Il sera complété par un accompagnement et une campagne d’information active auprès des 3èmes sur les mini-stages et les PORTES OUVERTES en lycée.