STAGES DES ELEVES DE 3EMES 2018

Chers parents,

Au cours de son année de 3ème, chaque élève doit participer à une séquence d’observation en milieu professionnel, dans le secteur privé ou public. Cette année, la séquence se déroulera du lundi 19 au samedi 24 novembre 2018.
Elle a pour objectif de « sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation ».

La séquence d’observation en milieu professionnel concourt ainsi à la réflexion et à l’approche positive de l’orientation dans le cadre du PARCOURS AVENIR. Insérée dans l’emploi du temps de l’année scolaire, je vous rappelle qu’elle revêt un caractère obligatoire, et fera l’objet d’une évaluation par les enseignants.

Je vous invite donc avec votre enfant, à finaliser les démarches de recherche de stage commencées en juin dernier, et à nous faire parvenir dans les meilleurs délais la fiche de recherche de stage ci-jointe. Je vous rappelle que les élèves de moins de 14 ans ne peuvent effectuer leur stage dans un établissement de droit privé, à l’exception des établissements dans lesquels ne sont employés que les membres de la famille. Les cas particuliers doivent donc être anticipés et travaillés avec le professeur principal et le chef d’établissement.