l’ ENT est là !!

ENT : EDUC DE NORMANDIE
Le collège se dote d’un Environnement Numérique de Travail « L-Educ de Normandie » est un ensemble de services à vocation éducative, accessible de n’importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone …) connecté à l’Internet.

L-Educ de Normandie offre un point d’entrée unique à un espace personnalisé, protégé par un mot de passe individuel. Depuis son espace personnel, l’utilisateur a un accès simplifié aux services et ressources en rapport avec son activité.

Les mots de passe et identifiants ENT sont en cours de distribution aux élèves, et aux parents. Un temps de manipulation en classe sera respecté afin de garantir une utilisation adaptée de l’outil.

Qu’est-ce qu’L-Educ de Normandie ?
L’Environnement Numérique de Travail « L-Educ de Normandie » est un portail proposant des services en ligne, sécurisés, centrés sur les établissements et ouverts à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, personnels de direction et personnels administratifs) ainsi qu’à ses partenaires. A travers un mécanisme unique d’authentification, les élèves, les enseignants et l’ensemble des personnels d’un établissement, accèdent aux informations, contenus, outils et services numériques en rapport avec leur activité pédagogique, de vie scolaire ou administrative.

L-Educ de Normandie permet en particulier aux élèves et aux enseignants d’accéder à leurs outils de travail et à toutes leurs ressources, à partir de tout terminal connecté à Internet, dans et en dehors de l’établissement. Les parents d’élèves y trouvent toutes les informations concernant leurs enfants ainsi que des moyens de communication avec les équipes éducatives. L-Educ de Normandie apparaît ainsi comme le prolongement numérique de l’établissement, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Les services offerts aux utilisateurs de L-Educ de Normandie sont principalement les suivants :
❖ la diffusion d’informations et la mise en ligne de contenus ;
❖ le partage de documents ;
❖ la consultation de ressources pédagogiques ;
❖ des services de communication électronique et notamment, une messagerie interne, des forums de discussion, blogs …
❖ un accès à l’annuaire de l’ENT (dans les conditions précisées par la CNIL) ;
❖ un outil dédié à l’ orientation : FOLIOS (Onisep) personnel ;
❖ des services externes (universalis ; lesite.tv …)

Les services proposés par PRONOTE restent inchangés, mais seront désormais EXCLUSIVEMENT accessibles par le biais de l’ENT à compter du 15 mai 2018.

ATTENTION : à partir de cette date, votre identifiant PRONOTE ne sera plus valable. Je vous invite donc à mettre à profit les semaines à venir pour vous familiariser avec ce nouveau mode de connexion sur l’ ENT « EDUC DE NORMANDIE »
Vous pouvez utiliser le lien qui existe sur le site du collège, ou le lien en pièce jointe.

Voir en ligne : educ de normandie