PRESENTATION DES METIERS DE LA RESTAURATION : DECIDAY 2018

Ce jeudi 18 janvier 2018, le collège Georges BRASSENS a accueilli dans le cadre de l’opération nationale DECIDAY trois intervenants :

Mme DUHAUSSAY, chargée du pôle développement alternance au CFA 3IFA d’ALENÇON, M.BAECHLER, chef d’entreprise, propriétaire de 3 établissements de restauration sur Putanges, et Alicia, jeune apprentie serveuse sont venus présenter les métiers de l’hôtellerie, de la restauration des loisirs et du tourisme à nos élèves de 3ème.

L’accent a été mis sur la réalité de ces métiers, les contraintes, mais également sur le fait qu’ils étaient tous des vecteurs de plaisir et de bien-être pour les clients. Ils ont insisté sur la notion de disponibilité, de rencontre et de responsabilité.
Une approche très professionnelle qui a également souligné et redonné du sens à la place des enseignements généraux comme les mathématiques, ou les langues vivantes dans le monde du travail. Alicia quant à elle, après avoir présenté son parcours et ses 3 CAP n’a pas oublié d’encourager nos élèves, de quelques années seulement ses cadets pour cette année de troisième et en particulier le Diplôme National du Brevet.

Cette rencontre viendra efficacement alimenter le parcours AVENIR de nos élèves.