OPERATION HYGIENE ET ANTI-GASPI

L’infirmière MME VANDEKERCKHOVE, l’adjointe-gestionnaire MME BOUHALLIER avec l’appui de MME GILLOOTS, CPE et de la vie scolaire, ont initié cette semaine une campagne de sensibilisation au lavage des mains, notamment avant les repas.

Cette campagne se manifeste par un affichage conséquent dans l’ensemble de l’établissement, sur les portes, poignées de portes, rampes, soit la majorité des endroits susceptibles d’être contaminés.
Le temps d’attente avant d’arriver au self a été mis à profit pour diffuser un court-métrage sur cette thématique, auquel les enfants ont été très sensibles. En cette période d’épidémie de grippe, il a semblé important de rappeler les bonnes conduites à adopter afin de limiter toute propagation dans l’établissement.

C’est dans ces conditions que le collège va procéder à la mise en place dans le réfectoire d’une « TABLE DE TROC » Il s’agit d’un dispositif qui aidera l’élève à choisir le contenu de son plateau en fonction de son appétit.

En proposant aux élèves de déposer sur une table dédiée uniquement à cet usage, un mets non entamé qu’ils auraient encore sur leur plateau à la fin de leur repas, l’établissement pense pouvoir contribuer à la lutte contre le gaspillage. A leur tous, cela incitera les élèves qui ont encore faim à passer par la table de troc avant de se resservir en cuisine.

Aux élèves maintenant de jouer le jeu, allez…EAU LES MAINS !!!!!!!