DNB BLANC 1

Les élèves de 3èmes sont convoqués le mercredi 18 et jeudi 19 janvier 2017 au collège, afin d’y subir des épreuves communes de français, de mathématiques, sciences et d’Histoire-Géographie. Le planning suivant est conforme aux recommandations en vigueur pour la session 2017 du nouveau DIPLÔME NATIONAL DU BREVET.

Pour la bonne organisation de cette préparation, tout élève doit impérativement respecter les horaires indiqués. Les élèves doivent se présenter dix minutes avant le début des épreuves et ne sont pas autorisés à quitter la salle avant la fin de chaque épreuve. Ils devront apporter leur matériel, à l’exception des copies et des feuilles de brouillon qui seront fournies. Pour l’épreuve de mathématiques, ils veilleront à ne pas oublier la calculatrice, ainsi que le matériel de mesure (règle, équerre, compas...)

Répartis par ordre alphabétique, ils devront présenter une pièce d’identité et leur convocation à chaque épreuve. Les surveillants de salle y seront particulièrement.