LE FOYER SOCIO ÉDUCATIF AU COEUR DE L’ÉTABLISSEMENT

Le FOYER SOCIO ÉDUCATIF fait peu neuve au collège GEORGES BRASSENS. Désormais doté d’un nouveau bureau directeur (PRÉSIDENTE : Virginie LEBLANC, TRÉSORIÈRE : Sylvie GILLOOTS, SECRÉTAIRE : Christopher MAUBERT) le FSE à impulsé des changements profonds dans l’organisation de la pause méridienne, et devient un levier important de la mise en œuvre de la réforme des collèges.

Le foyer socio-éducatif propose des ateliers- « décoration » auquel chaque élève adhérent peut participer.

Thèmes abordés depuis les vacances de TOUSSAINT :
« Halloween » avec la fabrication de fantômes, monstres et différents animaux en papier, dont un nuage de chauve-souris.

« L’automne » avec la création de citrouilles en papier, arbre en carton avec branches et feuillages naturels et oiseaux en papier
« Noël » où nous préparons des rosaces, couronnes et calendrier de l’Avent en carton, bonhommes de neige en gobelets plastiques, tableau en bois et papier, boules de Noël……que les élèves pourront rapporter chez eux .

Rejoignez-nous vite !!!!!!