EXPOSITION SUR LA GRANDE GUERRE

« Une exposition aura lieu dans la hall d’entrée du collège à partir du 11 novembre 2016 pour la commémoration de l’armistice. Elle sera composée de quelques panneaux de deux mètres figurant des pages de carnets ouverts. Ces carnets (10 au total) ont été réalisés pendant la Première Guerre mondiale par le peintre argentanais André Mare (1885-1932) . Il y raconte à travers des dessins, des photographies et des notes ses années de guerre.
André Mare est un peintre cubiste, ami de Fernand léger, lui aussi natif d’Argentan. Pendant la grande guerre, il a participé activement à la section camouflage créée dans le but de fabriquer des leurres pour tromper l’ennemi (fausses vaches, faux arbres....).

Des carnets réalisés par des élèves de l’école primaire d’Ecouché en 2014, avec leur professeur Madame Hamon, seront également présentés. Ils ont été réalisés à l’occasion d’un concours organisé pour le centenaire de la Premiere Guerre mondiale, »

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)